Skip to content

Contactez nous au +33 (0)9 70 44 84 26 Lundi - Vendredi 9H - 17H

Christian and Freemason

15,00€
Unit price  per 

Paiement sûr et sécurisé garanti

    Payment methods
  • American Express
  • Apple Pay
  • Mastercard
  • PayPal
  • Visa
local_shipping

Recevez-le entre 3 à 5 jours

Christian and Freemason
local_offer

CHRISTIAN AND FRANC-MACON


Author : Elie-Jean DELATIL

The question of the compatibility of the joint membership of the Catholic Church and of Freemasonry is not new since Pope Clement XII raised it on April 28, 1738 in the papal bull In eminenti apostolatus specula. More exactly, he condemned this double membership. Not only did it become banned, the offenders were therefore exposed to excommunication. The sentence, "valid for life", had to be renewed over the centuries in different forms (bulls, apostolic letters, encyclicals) by the successors of Clement XII. Does this mean that it was considered by Catholic Freemasons to be null and void? This is very likely because threats and anathemas never caused the faithful who were its members to resign from the Order.
In this work, the author, drawing on historical facts, recalls the Catholic roots of Freemasonry. He then offers a symbolic reading of the politico-religious issues that have led the Church to condemn the Order and to carry out disinformation campaigns against it. But beyond the popular beliefs thus induced, the author exposes the points of convergence between the Church and Freemasonry. He specifies how the Christian and Masonic paths, far from being contradictory, are in reality complementary.

 Authors biography

Elie-Jean DELATIL is a member of the Grande Loge de France. Initiated in 1999 within the Lodge "La Vraie Lumière" in the Orient of Cannes, he was the Venerable Master of the Lodge "Alliance Initiatic Scottish" in the Orient of Cagnes-sur-Mer. He is also a member of the Ateliers de la Juridiction du Suprême Conseil de France.

  • Language : French

 

Number of pages

177

EAN

9782957536603

 

Livraison Internationale

+98.9% des clients satisfaits

Réponse garantie sous 24H

Paiement 100% sécurisé

Passer au contenu

Contactez nous au +33 (0)9 70 44 84 26

Chrétien et Franc-Maçon

15,00€
Prix unitaire  par 

Paiement sûr et sécurisé garanti

    Moyens de paiement
  • American Express
  • Apple Pay
  • Mastercard
  • PayPal
  • Visa
local_shipping

Recevez-le entre 3 à 5 jours

Chrétien et Franc-Maçon
local_offer

Chrétien et Franc-Maçon


Auteur :

Élie-Jean DELATIL

La question de la compatibilité de l’appartenance conjointe à l’Église catholique et à la Franc-Maçonnerie n’est pas nouvelle puisque le pape Clément XII la posa le 28 avril 1738 dans la bulle pontificale In eminenti apostolatus specula. Plus exactement, il condamna cette double appartenance. Non seulement elle devint interdite mais les contrevenants s’exposèrent dès lors à une excommunication. La condamnation, « valable à perpétuité », dut pourtant être renouvelée au cours des siècles sous différentes formes (bulles, lettres apostoliques, encycliques) par les successeurs de Clément XII. Est-ce à dire qu’elle fut considérée par les catholiques francs-maçons comme nulle et non avenue ? Cela est fort probable car les menaces et anathèmes ne firent jamais démissionner de l’Ordre les fidèles qui en étaient membres.


Dans cet ouvrage, l’auteur, s’appuyant sur des faits historiques, rappelle les racines catholiques de la Franc-Maçonnerie. Il propose ensuite une lecture symbolique des enjeux politico-religieux ayant conduit l’Église à condamner l’Ordre et à mener des campagnes de désinformation à son encontre. Mais au-delà des croyances populaires ainsi induites, l’auteur expose les points de convergence entre l’Église et la Franc-Maçonnerie. Il précise en quoi les voies chrétienne et maçonnique, loin d’être antinomiques, sont en réalité complémentaires.

 

 Biographie de l'auteur

Élie-Jean DELATIL est membre de la Grande Loge de France. Initié en 1999 au sein de la Loge "La Vraie Lumière" à l’Orient de Cannes, il a été le Vénérable Maître de la Loge "Alliance Initiatique Écossaise" à l’Orient de Cagnes-sur-Mer. Il est par ailleurs membre d’Ateliers de la Juridiction du Suprême Conseil de France.

  • Langue : Français

 

Nombre de pages

177

EAN

9782957536603

 

Livraison Internationale

+95% des clients satisfaits

Réponse garantie sous 24H

Paiement 100% sécurisé