Epées, swords and daggers – Nos Colonnes - Boutique Maçonnique
Skip to content
Besoin d'un conseil ?

+33 1 84 80 65 42

Besoin d'un conseil ?

+33 1 84 80 65 42


Swords, Glaives and Daggers

48,00€
Unit price  per 

Guaranteed safe & secure checkout

    Payment methods
  • American Express
  • Mastercard
  • PayPal
  • Visa
Swords, Glaives and Daggers

Swords, Glaives and Daggers

Freemasonry - eBook Edition


Author : Michel RENONCIAT

This book on Masonic swords, daggers and daggers “slices” on the usual works devoted to Freemasonry: for the first time, a vast panorama of a subject unknown to Freemasons and weapon collectors is thus offered. white, but also to those curious about history and symbolism.

A chivalrous weapon par excellence, the sword fitted into Masonic practice all the more easily than in the various rites that developed in the XVIIIe century, French masonry was to associate the theme of trade, construction, that of chivalry. A spiritual knighthood that uplifts soul, body and spirit towards personal fulfillment and the betterment of humans.

Michel RENONCIAT's book plunges us into the very heart of Masonic spirituality, that which associates in the hands of the master of the lodge, the mallet of temporal power and the flaming sword of spiritual power.

Authors biography

Internationally recognized specialist in the field of ancient weapons, Michel RENONCIAT was a heritage restorer (ancient works of art and ancient weapons) approved by the National Museums. He is the sword maker of the Institute's five academies.

  • Language : French

 

Number of pages

250

EAN

9782366321159

Passer au contenu

Contactez nous au +33 (0)9 70 44 84 26


Epées, Glaives et Poignards

48,00€
Prix unitaire  par 

Paiement sûr et sécurisé garanti

    Moyens de paiement
  • American Express
  • Apple Pay
  • Mastercard
  • PayPal
  • Visa
local_shipping

Recevez-le entre 3 à 5 jours

Epées, Glaives et Poignards
local_offer

Epées, Glaives et Poignards

Franc-Maçonnerie - Edition Numérilivre


Auteur :

Michel RENONCIAT

Ce livre sur les épées, dagues et poignards maçonniques « tranche » sur les habituels ouvrages consacrés à la franc-maçonnerie : pour la première fois est ainsi offert un vaste panorama d’un sujet méconnu des francs-maçons et des collectionneurs d’armes blanches, mais aussi des curieux d’histoire et de symbolisme.

Arme chevaleresque par excellence, l’épée s’inscrivait d’autant plus aisément dans la pratique maçonnique que, dans les différents rites qui s’élaborèrent au XVIIIe siècle, la maçonnerie française devait associer à la thématique du métier, de la construction, celle de la chevalerie. Une chevalerie spirituelle qui élève l’âme, le corps et l’esprit vers la réalisation personnelle et l’amélioration des humains.

le livre de Michel RENONCIAT nous plonge au cœur même de la spiritualité maçonnique, celle qui associe entre les mains du maître de la loge, le maillet du pouvoir temporel et l’épée flamboyante du pouvoir spirituel.

Biographie de l'auteur

Spécialiste reconnu internationalement dans le domaine des armes anciennes, Michel RENONCIAT était restaurateur du patrimoine, (objets d’art anciens et armes anciennes) agréé par les Musées nationaux. C’est le créateur d’épées des cinq académies de l’Institut.

  • Langue : Français

 

Nombre de pages

250

EAN

9782366321159

 

Livraison Internationale

+95% des clients satisfaits

Réponse garantie sous 24H

Paiement 100% sécurisé