Skip to content

Freemasonry & Ternarity (Rabi Zied-Odnil)

25,00€
Unit price  per 

Guaranteed safe & secure checkout

    Payment methods
  • American Express
  • Apple Pay
  • Mastercard
  • PayPal
  • Visa
Freemasonry & Ternarity (Rabi Zied-Odnil)

Freemasonry book: Freemasonry & Ternarity

Freemason (French) SHEKINAH-EDITIONS - June 27, 2020

Author: Rabi Zied-Odnil

 

The numbers three, five and seven are generally attributed to the age acquired by the Freemason on the Masonic initiatory path. Three years for the apprentice, five years for the journeyman and seven years and more for the master.

However, it is also claimed that three direct it, five enlighten it and seven make it just and perfect, this time referring to the number of officers needed to open a lodge.

These two definitions apparently have nothing in common, yet it would be surprising if this was due to the simple fact of chance, especially since the thesis that we have always developed so far has been to say that chance does not exist not, and that it was only the fruit of ignorance. Also, there must necessarily be a correlation between the two.

The ternary elements are many, and while the Trinity is considered by some theistic Freemasons to be the most important doctrine, there are many essential aspects in Freemasonry that are ignored.

We do not make an inventory here of all the ternary elements existing in Freemasonry, because they are far too numerous, however we have taken the main ones in order to detail them and highlight their common thread.

Passer au contenu

Contactez nous au +33 (0)9 70 44 84 26 Lundi - Vendredi 9H - 17H

Franc-maçonnerie Ternarité (Rabi Zied-Odnil)

25,00€
Prix unitaire  par 

Paiement sûr et sécurisé garanti

    Moyens de paiement
  • American Express
  • Apple Pay
  • Mastercard
  • PayPal
  • Visa
local_shipping

Recevez-le entre 3 à 5 jours

Franc-maçonnerie Ternarité (Rabi Zied-Odnil)
local_offer

Franc-maçonnerie Ternarité

Franc-Maçonnerie (Français) SHEKINAH-EDITIONS – 27 Juin 2020

Auteur : Rabi Zied-Odnil

 

On attribue généralement les chiffres trois, cinq et sept à l’âge qu’acquiert le franc-maçon sur le chemin initiatique maçonnique. Trois ans pour l’apprenti, cinq ans pour le compagnon et sept ans et plus pour le maître.

Cependant, on affirme aussi que, trois la dirigent, cinq l’éclairent et sept la rendent juste et parfaite, en évoquant cette fois-ci le nombre d’officiers nécessaires pour ouvrir une loge.

Ces deux définitions n’ont apparemment rien de commun, pourtant il serait étonnant que cela soit dû au simple fait du hasard, d’autant plus que la thèse que nous avons toujours développée jusqu’ici a été de dire que le hasard n’existait pas, et qu’il n’était que le fruit de l’ignorance. Aussi doit-il exister nécessairement une corrélation entre les deux.

Les éléments ternaires sont nombreux, et si la Trinité est considérée par certains francs-maçons théistes, comme étant la doctrine la plus importante, nombreux sont les aspects essentiels en franc-maçonnerie qui sont ignorés.

Nous ne faisons pas ici le recensement de tous les éléments ternaires existant en franc-maçonnerie, car ils sont bien trop nombreux, cependant nous avons pris les principaux afin de les détailler et de relever leur fil conducteur.

Livraison Internationale

+98.9% des clients satisfaits

Réponse garantie sous 24H

Paiement 100% sécurisé