Skip to content

Contactez nous au +33 (0)9 70 44 84 26 Lundi - Vendredi 9H - 17H


Secularism, Tolerance and Freemasonry

20,00€
Unit price  per 

Paiement sûr et sécurisé garanti

    Payment methods
  • American Express
  • Apple Pay
  • Mastercard
  • PayPal
  • Visa
local_shipping

Recevez-le entre 3 à 5 jours

Secularism, Tolerance and Freemasonry
local_offer

Secularism, Tolerance and Freemasonry

Freemasonry - eBook Edition


Author: Robert De Rosa

The concept of secularism is the subject of much confusion today. Diverted from its function, overvalued or diminished, it is often instrumentalized to serve political choices that reduce its scope.

The author offers in this work a testimony and a look, developed by a long practice of teaching and just as long of Freemasonry. By retracing the evolution of French society, from public, secular and free education (1881) to the separation of Church and State (1905), he restores the climate of Masonic lodges and highlights the two currents that confront it.

For the author, if secularism is not a value but a legislative principle, it nevertheless owes its effectiveness to the practice of values, foremost among which freedom of conscience (and belief), inseparable from tolerance. Two values that deserve to be clarified to get out of the current confusion.

Robert de Rosa ends his essay criticizing the current theses which see secularism germinating in Christianity. Without controversy but with a solid argument, he shows that the temporal and spiritual powers could be distinguished but without being separated… And that the second always wanted to maintain a supremacy.

Authors biography

Robert de Rosa has been a mason at the Grande Loge de France since 1966, in which he has held multiple positions. He was an elementary school teacher and ended his career as a departmental trainer in artistic education. At the same time, he worked as a visual artist and author.

  • Language : French

 

Number of pages

152

EAN

9782366321524

 

Livraison Internationale

+98.9% des clients satisfaits

Réponse garantie sous 24H

Paiement 100% sécurisé

Passer au contenu

Contactez nous au +33 (0)9 70 44 84 26


Laïcité, Tolérance et Franc-maçonnerie

20,00€
Prix unitaire  par 

Paiement sûr et sécurisé garanti

    Moyens de paiement
  • American Express
  • Apple Pay
  • Mastercard
  • PayPal
  • Visa
local_shipping

Recevez-le entre 3 à 5 jours

Laïcité, Tolérance et Franc-maçonnerie
local_offer

Laïcité, Tolérance et Franc-maçonnerie

Franc-Maçonnerie - Edition Numérilivre


Auteur : Robert De Rosa

Le concept de laïcité est aujourd’hui l’objet de nombreuses confusions. Détourné de sa fonction, survalorisé ou amoindri, il est souvent instrumentalisé pour servir des choix politiques qui en réduisent la portée.

L’auteur offre dans cet ouvrage un témoignage et un regard, élaborés par une longue pratique de l’enseignement et tout aussi longue de la franc-maçonnerie. En retraçant l’évolution de la société française, de l’enseignement public, laïc et gratuit (1881) à la séparation de l’Église et de l’État (1905), il restitue le climat des loges maçonniques et met en évidence les deux courants qui s’y confrontent.

Pour l’auteur, si la laïcité n’est pas une valeur mais un principe législatif, elle doit cependant son efficacité à la pratique de valeurs, au premier rang desquelles la liberté de conscience (et de croyance), inséparable  de la tolérance. Deux valeurs qui méritent d’être précisées pour sortir de la confusion actuelle.

Robert de Rosa termine son essai critiquant les thèses actuelles qui voient germer la laïcité dans le christianisme. Sans polémique mais avec une argumentation solide, il montre que les pouvoirs temporel et spirituel ont pu être distingués mais sans être séparés… Et que le second a toujours voulu conserver une suprématie.

Biographie de l'auteur

Robert de Rosa est maçon à la Grande Loge de France depuis 1966, dans laquelle il a occupé de multiples fonctions. Il a été enseignant à l’école élémentaire et a terminé sa carrière comme formateur départemental en enseignements artistiques. Il a mené en parallèle une activité de plasticien et d’auteur.

  • Langue : Français

 

Nombre de pages

152

EAN

9782366321524

 

Livraison Internationale

+95% des clients satisfaits

Réponse garantie sous 24H

Paiement 100% sécurisé