Skip to content

Contactez nous au +33 (0)9 70 44 84 26 Lundi - Vendredi 9H - 17H

BLACK FRIDAY 15% SUR NOS COLONNES


The fabulous Masonic journey of the one who one day became Guibulum - Regards sur le R.E.A.A. from 3rd to 14th degree

18,00€
Unit price  per 

Paiement sûr et sécurisé garanti

    Payment methods
  • American Express
  • Apple Pay
  • Mastercard
  • PayPal
  • Visa
local_shipping

Recevez-le entre 3 à 5 jours

The fabulous Masonic journey of the one who one day became Guibulum - Regards sur le R.E.A.A. from 3rd to 14th degree
local_offer

The fabulous Masonic journey of the one who one day became Guibulum - Regards sur le R.E.A.A. from 3rd to 14th degree

Freemasonry - eBook Edition


Author: Jean-François Pluviaud 

The Old and Accepted Scottish Rite of 33 degrees, the most widely used in the Masonic world, is made up of an allegorical web revolving around the legendary Temple of Solomon. Jean-François Pluviaud, a Freemason for over 40 years, asserts himself as an ardent promoter in this new book, this time on the theme of the journey that leads the initiate, from the 3th to 14th degree, called degrees of improvement. From his self-discovery, that desired by Socrates, to the intimate "rendezvous with oneself", specifies the author, a descent into the heart of his being, full of adventures!

If the construction of the world and of Man obeys a plan, it is less for him to discover the designer than to continue the work to achieve it with his means. And to ensure its survival, both by perfecting oneself, by living with happiness the ancestral gains and by transmitting, in turn, the moral and spiritual values of his time.

Thus, it is the construction of the "man-mason" architect of himself, obstinate seeker of meaning, that we are witnessing. "The greatest traveler is the one who has been able to go around himself once", Confucius said. The author allows us this rotation, in this case vertical. With the wit and stylistic precision we know it from.

 Authors biography : 

Jean-Francois Pluviaud has been a brother of the Grande Loge de France for over 40 years. He was editor-in-chief (deputy) of the review Points de Vue Initiatives of the Grande Loge de France. He wrote 7 Masonic works and published 4 collections of poetry.

  • Language : French

 

Number of pages

120

EAN

9782366320756

 

Livraison Internationale

+98.9% des clients satisfaits

Réponse garantie sous 24H

Paiement 100% sécurisé

Passer au contenu

Contactez nous au +33 (0)9 70 44 84 26


Le fabuleux voyage maçonnique de celui qui un jour devint Guibulum

16,00€
Prix unitaire  par 

Paiement sûr et sécurisé garanti

    Moyens de paiement
  • American Express
  • Apple Pay
  • Mastercard
  • PayPal
  • Visa
visibility

50 Visiteurs regardent ce produit en ce moment

local_shipping

Recevez-le entre 3 à 5 jours

Le fabuleux voyage maçonnique de celui qui un jour devint Guibulum
local_offer

Le fabuleux voyage maçonnique de celui qui un jour devint Guibulum

Regards sur le R.E.A.A. du 3e au 14e degré

Franc-Maçonnerie - Edition Numérilivre


Auteur : Jean-François Pluviaud 

Le Rite Ecossais Ancien et Accepté en 33 degrés, le plus usité dans le monde maçonnique, est constitué d’une trame allégorique gravitant autour du légendaire Temple de Salomon. Jean-François Pluviaud, franc-maçon depuis plus de 40 ans, s’en affirme un ardent promoteur  dans ce nouvel ouvrage, cette fois sur le thème du voyage qui conduit l’initié(e), du 3ème au 14ème degré, dits degrés de perfectionnement. De son auto-découverte, celle souhaitée par Socrate, jusqu’à l’intime « rendez-vous avec soi », précise l’auteur, une descente au cœur de son être, pleine de péripéties !

Si la construction du monde et de l’Homme obéit à un plan, il s’agit moins pour lui d’en découvrir le concepteur que de poursuivre l’œuvre pour la réaliser avec ses moyens. Et d’en assurer la survie, à la fois en se perfectionnant, en vivant avec bonheur les acquis ancestraux et en transmettant, à son tour, les valeurs morales et spirituelles de son temps.

Ainsi, c’est à la construction de « l’homme-maçon » architecte de lui-même, obstiné chercheur de sens, que nous assistons. « Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même », dit Confucius. L’auteur nous permet cette rotation, en l’occurrence verticale. Avec  l’esprit et la précision stylistique que nous lui connaissons.

 Biographie de l'auteur : 

Jean-François Pluviaud est un frère de la Grande Loge de France depuis plus de 40 ans. Il a été rédacteur en chef (adjoint) de la revue Points de Vue Initiatiques de la Grande Loge de France. Il a écrit 7 ouvrages maçonniques et publiés 4 recueils de poésie.

  • Langue : Français

 

Nombre de pages

120

EAN

9782366320756

 

16,00€

Livraison Internationale

+95% des clients satisfaits

Réponse garantie sous 24H

Paiement 100% sécurisé