Skip to content

Contactez nous au +33 (0)9 70 44 84 26 Lundi - Vendredi 9H - 17H


Memento 12th degree AASR - Grand master architect

17,00€
Unit price  per 

Paiement sûr et sécurisé garanti

    Payment methods
  • American Express
  • Apple Pay
  • Mastercard
  • PayPal
  • Visa
local_shipping

Recevez-le entre 3 à 5 jours

Memento 12th degree AASR - Grand master architect
local_offer

Memento 12th degree AASR - Grand master architect

Freemason


Author: Pierre PELLE LE CROISA

Interpolated at“Old Masters” in the middle of the XVIIIth century, the 12th Grand Master Architect degree is a synthetic grade (from 1er to 11th degree) and balance before a reorientation of our spiritual approach towards the 13th and 14th degrees of the “Sacred Vault”.

The "Boulomie", this "place where one wants" (to take over the site) is therefore the place of an ontological elevation (symbolized by the third floor of the temple). In this context, the tools of the mathematics case are the operative symbols, that is to say the means which are used for the instruction of the neophytes within the framework of the school of architecture (of oneself) that is Freemasonry: they will allow us to go from plan to volume, to rise from microcosm to macrocosm, from Earth to Heaven and from matter to spirit. Thus, to work under the divine seal of spirituality is to welcome, receive and then reproduce on a human level, on one's tracing board, the enlightenment of the spirit that the Grand Master, the Architect of the Universe, has spread. on us.

However, this degree is much more; because, in its quality of intermediate grade between the "degrees of Knowledge" (which made us turn our gaze towards Heaven) and the "degrees of the Sacred Vault" (which make us return to our Earth, in the manner of "VITRIOL", to build there the Holy of Holies of our interior temple and find there the presence of the divine), it opens the way to a true spiritual metamorphosis which is based on free will, will, moral law, ethics , the excellence of virtue, faith in our ability to pierce the mysteries of the unknown, the invisible, the timeless and the infinite ... but then, would it not be downwards and not more upwards than we would have to seek? Strange! The mystery thickens. Our quest continues. And our investigation too ...

Authors biography

Pierre Pelle le Croisa has managed large companies and international schools. Freemason for 35 years, he has been an active member of the Grand Orient and now of the Grand Lodge of France. He got involved in Masonic life (in his lodges, in the Île-de-France Congress, in the Federal Council).
A committed writer, he has published public works (novels, short stories, essays, philosophical and literary studies, poems, professional books), initiatory works (“The Pre-History of the Freemasons”, “La parole est au silence!” , “Don Juan the Profane”) and wrote numerous articles in Masonic journals.
  • Language : French

 

Number of pages

300

EAN

9782366321487

 

Livraison Internationale

+98.9% des clients satisfaits

Réponse garantie sous 24H

Paiement 100% sécurisé

Passer au contenu

Suivez nous!

Nous expédions dans le monde entier !

Prenez contact avec nous


Mémento Grand Maitre Architecte. 12e degré du REAA

17,00€
Prix unitaire  par 

Paiement sûr et sécurisé garanti

    Moyens de paiement
  • American Express
  • Apple Pay
  • Mastercard
  • PayPal
  • Visa
visibility

50 Visiteurs regardent ce produit en ce moment

local_shipping

Recevez-le entre 3 à 5 jours

Mémento Grand Maitre Architecte. 12e degré du REAA
local_offer

Mémento Grand Maitre Architecte

12e degré du REAA


Auteur : Pierre PELLE LE CROISA

Interpolé à l’“Ancienne Maîtrise” au milieu du XVIIIème siècle, le 12ème degré de Grand Maître Architecte est un grade de synthèse (du 1er au 11ème degré) et d’équilibre avant une réorientation de notre démarche spirituelle vers les 13ème et 14ème degrés de la « Voûte Sacrée ».

La « Boulomie », ce « lieu où l’on veut » (reprendre le chantier) est donc le lieu d’une élévation ontologique (que symbolise le troisième étage du temple). Dans ce contexte, les outils de l’étui de mathématiques sont les symboles opératifs, c’est-à-dire les moyens qui servent à l’instruction des néophytes dans le cadre de l’école d’architecture (de soi) qu’est la franc-maçonnerie : ils vont nous permettre de passer du plan au volume, de nous élever du microcosme au macrocosme, de la Terre au Ciel et de la matière à l’esprit. Ainsi, œuvrer sous le sceau divin de la spiritualité, c’est accueillir, recevoir puis reproduire au plan humain, sur sa planche à tracer, les lumières de l’esprit que le Grand Maître, l’Architecte de l’Univers, a répandues sur nous.

Toutefois ce degré est bien plus encore ; car, en sa qualité de grade intermédiaire entre les « degrés de la Connaissance » (qui nous ont fait tourner nos regards vers le Ciel) et les « degrés de la Voûte Sacrée » (qui nous font revenir à notre Terre, à la manière de « VITRIOL », pour y construire le Saint des Saints de notre temple intérieur et y trouver la présence du divin), il ouvre la voie à une véritable métamorphose spirituelle qui repose sur le libre arbitre, la volonté, la loi morale, l’éthique, l’excellence de la vertu, la foi en notre capacité à percer les arcanes de l’inconnu, de l’invisible, de l’intemporel et de l’infini… mais alors, ne serait-ce pas vers le bas et non plus vers le haut qu’il nous faudrait chercher ? Étrange ! Le mystère s’épaissit. Notre quête se poursuit. Et notre enquête aussi…

Biographie de l'auteur

Pierre Pelle le Croisa a dirigé de grandes entreprises et de grandes écoles internationales. Franc-maçon depuis 35 ans, il a été membre actif du Grand Orient et désormais de la Grande Loge de France. Il s’est impliqué dans la vie maçonnique (dans ses loges, au Congrès Île-de-France, au Conseil Fédéral).
Écrivain engagé, il a publié des ouvrages publics (romans, nouvelles, essais, études philosophiques et littéraires, poésies, livres professionnels), des ouvrages initiatiques («La Pré-Histoire des Francs-maçons», «La parole est au silence!», «Don Juan le Profane») et écrit de nombreux articles dans des revues maçonniques.
  • Langue : Français

 

Nombre de pages

300

EAN

9782366321487

 

17,00€

Livraison Internationale

+95% des clients satisfaits

Réponse garantie sous 24H

Paiement 100% sécurisé