Skip to content

Contactez nous au +33 (0)9 70 44 84 26 Lundi - Vendredi 9H - 17H

BLACK FRIDAY 15% SUR NOS COLONNES


Memento 4th degree AASR Master - Words of the Secret Master

14,00€
Unit price  per 

Paiement sûr et sécurisé garanti

    Payment methods
  • American Express
  • Apple Pay
  • Mastercard
  • PayPal
  • Visa
local_shipping

Recevez-le entre 3 à 5 jours

Memento 4th degree AASR Master - Words of the Secret Master
local_offer

Master's Memento - The Lost Word

Freemason


Author: Pierre PELLE LE CROISA

The rank of Secret Master is very rich in lessons: the language of colors, the decorations of the lodge, the cord, the black veil and its silver square, the ivory key, the balustrade, the mountain, the cartouche. , the laurel and olive branches, these are many elements which, if we pay attention to the symbolic meaning they cover, shed a bright light on the spiritual approach of this first degree of the Lodges of Perfection.

The clothing of the Three Times Powerful Master, the apron and the saltire of the Secret Master confirm the meaning attributed to this rank.

It indeed comprises multiple messages which answer each other like mirrors in perspective return their reflections: "Ordo ab Chao", the shadow and the light, the Universal Law, the Duty, the Truth and the Lost Word. , Knowledge and its sentences are as many coherent and complementary reflections which echo the discourse concealed in the ritual.

But what is the real meaning of the rank of Secret Master? Find out and pursue the quest that the research undertaken in this book invites you ...

Authors biography

Pierre Pelle le Croisa has managed large companies and international schools. Freemason for 35 years, he has been an active member of the Grand Orient and now of the Grand Lodge of France. He got involved in Masonic life (in his lodges, in the Île-de-France Congress, in the Federal Council).
A committed writer, he has published public works (novels, short stories, essays, philosophical and literary studies, poems, professional books), initiatory works (“The Pre-History of the Freemasons”, “La parole est au silence!” , “Don Juan the Profane”) and wrote numerous articles in Masonic journals.
  • Language : French

 

Weight 120 g
Number of pages

100

EAN

9782366320268

 

Livraison Internationale

+98.9% des clients satisfaits

Réponse garantie sous 24H

Paiement 100% sécurisé

Passer au contenu

Contactez nous au +33 (0)9 70 44 84 26


Mémento 4e degré REAA. Paroles de Maître Secret

13,00€
Prix unitaire  par 

Paiement sûr et sécurisé garanti

    Moyens de paiement
  • American Express
  • Apple Pay
  • Mastercard
  • PayPal
  • Visa
local_shipping

Recevez-le entre 3 à 5 jours

Mémento 4e degré REAA. Paroles de Maître Secret
local_offer

Mémento 4e degré REAA. Paroles de Maître Secret

Franc-Maçonnerie


Auteur : Pierre PELLE LE CROISA

Le grade de Maître Secret est très riche d’enseignements : le langage des couleurs, les décors de la loge, la cordelette, le voile noir et son équerre d’argent, la clef d’ivoire, la balustrade, la montagne, le cartouche, les branches de laurier et d’olivier, voilà de nombreux éléments qui, si l’on porte attention à la signification symbolique qu’ils recouvrent, éclairent d’une lumière vive l’approche spirituelle de ce premier degré des loges de Perfection.

La vêture du Trois Fois Puissant Maître, le tablier et le sautoir du Maître Secret confortent le sens attribué à ce grade.

Il comporte en effet de multiples messages qui se répondent les uns les autres comme des miroirs en perspective se renvoient leurs reflets : «Ordo ab Chao», l’ombre et la lumière, la Loi universelle, le Devoir, la Vérité et la Parole perdue, la Connaissance et ses sentences sont autant de réflexions cohérentes et complémentaires qui font écho au discours que recèle le rituel.

Mais quel est le véritable sens du grade de Maître Secret ? C’est à le découvrir et à poursuivre la quête que vous convie la recherche entreprise dans ce livre…

Biographie de l'auteur

Pierre Pelle le Croisa a dirigé de grandes entreprises et de grandes écoles internationales. Franc-maçon depuis 35 ans, il a été membre actif du Grand Orient et désormais de la Grande Loge de France. Il s’est impliqué dans la vie maçonnique (dans ses loges, au Congrès Île-de-France, au Conseil Fédéral).
Écrivain engagé, il a publié des ouvrages publics (romans, nouvelles, essais, études philosophiques et littéraires, poésies, livres professionnels), des ouvrages initiatiques («La Pré-Histoire des Francs-maçons», «La parole est au silence!», «Don Juan le Profane») et écrit de nombreux articles dans des revues maçonniques.
  • Langue : Français

 

Poids 120 g
Nombre de pages

100

EAN

9782366320268

 

Livraison Internationale

+95% des clients satisfaits

Réponse garantie sous 24H

Paiement 100% sécurisé