Skip to content

Contactez nous au +33 (0)9 70 44 84 26 Lundi - Vendredi 9H - 17H

Conversations with Marih, Rites and Symbols: Volume 1, The Masonic Sephirotic Tree

29,50€
Unit price  per 

Paiement sûr et sécurisé garanti

    Payment methods
  • American Express
  • Apple Pay
  • Mastercard
  • PayPal
  • Visa
local_shipping

Recevez-le entre 3 à 5 jours

Conversations with Marih, Rites and Symbols: Volume 1, The Masonic Sephirotic Tree
local_offer

Book Volume 1, The Masonic Sephirotic Tree

Freemason (French) paperback - october 28, 2011

Author: Rabi Zied-Odnil

 

This work describes how Freemasonry used the sephirotic tree in its rites. The author entered Freemasonry in 2002 and worked at various rites in various denominations. Before being a speculative mason, he was an operational mason.

The adventure is supported throughout the work by the sephirotic tree, which presents itself and is given in a very original way. It is not a question of explaining the world in a mystical way, but of demonstrating that the whole Masonic economy revolves around the tree of the sephirot, in a natural and rational way. There is nothing secret about it, on the contrary everything is astoundingly simple, and that is what is intriguing.

The exercise is disconcerting from the results obtained: what seems exoteric, even esoteric in Masonry, ends up here meeting a clear and distinct explanation. Whether it is about the Masonic forms of recognition between masons, the description of the aprons, the trips to the different ranks in the blue lodges, or even the initiation procedures, nothing is left to chance, because everything is perfectly regulated by the Masonic sephirotic tree. It is a key that we gradually learn to operate, and the veil that mysteriously covers the masonry is lifted.

This book is a dialogue between the author and a student who looks like him like a brother. It will take a lot of VITRIOL, that is to say of research deep within oneself, to know how difficult and endless the path which leads to the beginning of knowledge is. Where exoterism and esotericism are two sides of the same mirror that will have to be crossed several times in both directions, to glimpse that the mystery is nothing other than the simple refusal to look the truth in the face: namely that a huge ego prevents us from seeing ourselves as we are.

Those curious about the Masonic fact will also find their account there because many clues are given simply, such as the description of the officers whose role is to animate and guide the work of the lodge. There is nothing secret about it, on the contrary everything is astoundingly simple, and that is what is intriguing.


The author is fully aware of the Masonic world, his study is free and direct, does not refer to any dogma… His faith is based on the idea that Man is perfectible, which obliges him to share Knowledge as often and for a long time that this is possible.

Sometimes it will be difficult to tell the teacher from the student.

 

 

Authors biography

The author entered Freemasonry in 2002 and worked at various rites in various denominations. Before being a speculative mason, he was an operational mason.

Publisher: Shekinah editions; SHEKINAH-EDITIONS (October 28, 2011)

  • Language : French

 

Weight 316 kg
Number of pages

228

Freemasonry & Ternarity

28/10/2011

 

 

 

Livraison Internationale

+98.9% des clients satisfaits

Réponse garantie sous 24H

Paiement 100% sécurisé

Passer au contenu

Suivez nous!

Nous expédions dans le monde entier !

Prenez contact avec nous

Conversation avec Marih. Rites et symboles Tome 1. L'arbre séphirotique maçonnique

29,50€
Prix unitaire  par 

Paiement sûr et sécurisé garanti

    Moyens de paiement
  • American Express
  • Apple Pay
  • Mastercard
  • PayPal
  • Visa
visibility

50 Visiteurs regardent ce produit en ce moment

local_shipping

Recevez-le entre 3 à 5 jours

Conversation avec Marih. Rites et symboles Tome 1. L'arbre séphirotique maçonnique
local_offer

Franc-Maçonnerie. Conversations avec Marih. Rites et symboles Tome 1. L'arbre séphirotique maçonnique

Franc-Maçonnerie (Français) Broché – 28 octobre 2011

Auteur : Rabi Zied-Odnil

 

Cet ouvrage décrit de quelle manière la franc-maçonnerie a utilisé l'arbre séphirotique dans ses rites. L'auteur est entré en franc-maçonnerie en 2002. Il a travaillé à divers rites dans diverses obédiences. Avant d'être un maçon spéculatif, il a été un maçon opératif.

L’aventure est soutenue tout au long de l’ouvrage par l’arbre séphirotique, qui se présente et se donne d’une manière très originale. Il ne s’agit pas d’expliquer le monde selon une voie mystique, mais de faire la démonstration que toute l’économie maçonnique s’articule autour de l’arbre des séphirot, d’une façon naturelle et rationnelle. Il n’y a là rien de secret, au contraire tout est d’une simplicité stupéfiante, et c’est cela qui intrigue.

L’exercice est déconcertant de par les résultats obtenus : ce qui semble exotérique, voire ésotérique en Maçonnerie, finit ici par rencontrer une explication claire et distincte. Qu’il s’agisse des formes maçonniques de reconnaissance entre maçons, de la description des tabliers, des voyages aux différents grades en loges bleues, ou encore des procédures initiatiques, rien n’est laissé au hasard, car tout est parfaitement réglé par l’arbre séphirotique maçonnique. C’est une clef que l’on apprend peu à peu à manœuvrer, et le voile qui recouvre mystérieusement la maçonnerie se lève.

Ce livre est un dialogue entre l’auteur et un élève qui lui ressemble comme un frère. Il faudra beaucoup de VITRIOL, c’est-à-dire de recherche au fond de soi, pour savoir combien la voie qui mène à un début de connaissance est difficile et infinie. Où exotérisme et ésotérisme sont les deux faces d’un même miroir qu’il faudra traverser plusieurs fois dans les deux sens, pour entrevoir que le mystère n’est rien d’autre que le simple refus de regarder la vérité en face : à savoir qu’un ego énorme nous empêche de nous voir tels que nous sommes.

Le curieux du fait maçonnique y trouvera aussi son compte car de nombreux indices sont donnés simplement, comme par exemple la description des officiers dont le rôle est d’animer et guider les travaux de loge. Il n’y a là rien de secret, au contraire tout est d’une simplicité stupéfiante, et c’est cela qui intrigue.


L’auteur n’ignore rien du monde maçonnique, son étude est libre et directe, ne se réfère à aucun dogme… Sa foi repose sur l’idée que l’Homme est perfectible, ce qui oblige à partager la Connaissance aussi souvent et longtemps que cela est possible.

Parfois il sera difficile de distinguer le maître de l’élève.

 

 

Biographie de l'auteur

L'auteur est entré en franc-maçonnerie en 2002.Il a travaillé à divers rites dans diverses obédiences. Avant d'être un maçon spéculatif, il a été un maçon opératif.

Éditeur : Shekinah éditions; SHEKINAH-EDITIONS (28 octobre 2011)

  • Langue : Français

 

Poids 316 kg
Nombre de pages

228

Franc-maçonnerie & Ternarité

28/10/2011

 

 

 

29,50€

Livraison Internationale

+95% des clients satisfaits

Réponse garantie sous 24H

Paiement 100% sécurisé