Skip to content

Contactez nous au +33 (0)9 70 44 84 26 Lundi - Vendredi 9H - 17H


Memento 3e Degree AASR Words of the Master

14,00€
Unit price  per 

Paiement sûr et sécurisé garanti

    Payment methods
  • American Express
  • Apple Pay
  • Mastercard
  • PayPal
  • Visa
local_shipping

Recevez-le entre 3 à 5 jours

Memento 3e Degree AASR Words of the Master
local_offer

Memento 3e Degree AASR Words of the Master

Freemason


Author: Pierre PELLE LE CROISA

What is the relationship between Hiram and the tree? Identity relationship: Hiram is a Tree of Life - what the acacia branch suggests. But he is much more still: each of the positions of his body - reversed, lying, raised, standing - evokes the position of a mythical tree - the Inverted Tree, the Tree of the Dead, the Erected Tree, the Tree. of the Vives - and all the symbolism associated with it: the cosmogony of the temple, the three worlds (Earth, Hells and Heaven), the meaning of life, the quest for Knowledge, the ascent towards the Light , regeneration, immortality ...

Thus, through the Masonic myth of the Master we find, retrace and relive these myths and these rites which are the cultural foundations of our societies.

The universal theme of the tree sheds a new light, but oh so significant, the anagogical teaching of these traditions - that is to say the spiritual elevation, of which the Masonic tradition is itself the heir. .

Authors biography

Pierre Pelle le Croisa has managed large companies and international schools. Freemason for 35 years, he has been an active member of the Grand Orient and now of the Grand Lodge of France. He got involved in Masonic life (in his lodges, in the Île-de-France Congress, in the Federal Council).
  • Language : French

 

Weight 150 g
Number of pages

144

EAN

9782366320275

 

Livraison Internationale

+98.9% des clients satisfaits

Réponse garantie sous 24H

Paiement 100% sécurisé

Passer au contenu

09 70 44 84 26 (appel non surtaxé)


    Mémento 3e degré REAA. Paroles de Maître

    14,00€
    Prix unitaire  par 

    Paiement sûr et sécurisé garanti

      Moyens de paiement
    • Visa
    • Mastercard
    • PayPal
    Mémento 3e degré REAA. Paroles de Maître

    Mémento 3e degré REAA. Paroles de Maître

    Franc-Maçonnerie


    Auteur : Pierre PELLE LE CROISA

    Quelle relation y a-t-il entre Hiram et l’arbre ? Une relation d’identité : Hiram est un Arbre de Vie – ce que la branche d’acacia suggère. Mais il est bien plus encore : chacune des positions de son corps – renversé, couché, relevé, debout – évoque la position d’un arbre mythique – l’Arbre Inversé, l’Arbre des Morts, l’Arbre Dressé, l’Arbre des Vifs – et  toute la symbolique qui s’y rattache : la cosmogonie du temple, les trois mondes (la Terre, les Enfers et le Ciel), le sens de la vie, la quête de la Connaissance, l’ascension vers la Lumière, la régénération, l’immortalité…

    Ainsi, à travers le mythe maçonnique du Maître nous retrouvons, retraçons et revivons ces mythes et ces rites qui sont les fondements culturels de nos sociétés.

    Le thème universel de l’arbre éclaire d’un jour nouveau, mais ô combien significatif, l’enseignement anagogique de ces traditions – c’est-à-dire l’élévation spirituelle, dont la tradition maçonnique est elle-même l’héritière.

    Biographie de l'auteur

    Pierre Pelle le Croisa a dirigé de grandes entreprises et de grandes écoles internationales. Franc-maçon depuis 35 ans, il a été membre actif du Grand Orient et désormais de la Grande Loge de France. Il s’est impliqué dans la vie maçonnique (dans ses loges, au Congrès Île-de-France, au Conseil Fédéral).
    • Langue : Français

     

    Poids 150 g
    Nombre de pages

    144

    EAN

    9782366320275